Practical Information

How to reach Bivouac Le Petit Prince from: Marrakesh/ Ouarzazate/ M’Hamid 

– Marrakech – Ouarzazate (via the mountain pass Tizin Tichka alt 2300 m): 200 Km, approx. 3,5 hours.

– Ouarzazate – M’hamid (through the palm filled Draa Valley): 250 Km, approx. 4 hours.

– M’hamid – La grande Dune de Chigaga (by 4×4): 62 Km,  approx. 2 hours.

The types of transports to M’hamid include: rented/ licensed passenger car (usually 4×4), taxi or bus – provided by the national company (CTM).

(Click here >> for a Morocco distant chart) 

Essentials: Sunscreen, small first Aid Kit, Torch/Flashlight.

The climate

In the desert the weather varies greatly from one season to the next. There is also a large temperature difference between day and night. The most enjoyable periods to visit us at the bivouac are spring (March/April/May) and autumn (October/ November – during the Taragalte Festival). Temperatures fluctuate between 25 and 35°C (in the direct sun) which is the “perfect” range – not too cold or hot.

During summer (June/July/August and September), it is extremely hot – plus 45°C, we therefore advise you to short in the desert for a short period, with most of the activities happening in the early morning and late afternoon/evening.

During our winter (December/January and February), the day temperatures are ideal for hiking and trekking in the wilderness (with a temperature range between 15 and 20°C). In the evenings as the sun goes down, the temperature cools dramatically, and can get as low as 0°C

Equipments for our caravan tours:

– Luggage: avoid suitcases, they are extremely difficult to transport on camels, instead pack a minimum amount into backpack or rucksack. You can leave the luggage you do not need during the hike at the main Bivouac Le Petit Prince.

– Clothes: Sporty clothes are the most appropriate for all seasons – light and long to protect you from the sun. During the Moroccan winter Dec/Jan/Feb it’s advisable to bring warm clothes and a warm sleeping bag against the cool nights. If needed though we can supplement your sleeping bag with blankets.

A long lightweight scarf to protect you (head) from the sun – these can be bought locally.

We are open ALL YEAR ROUND. The main Bivouac Le Petit Prince is temporarily dismantled in May and re-erected in September. During those months we will arrange bespoke nomadic expeditions and tours into the desert – you’ll sleep under the stars – using the sand as a comfortable bed and the sky as a sheet – a unique experience.

Contact us :

Ibrahim Sbai : +212 (0) 662 204 367.
Le Petit Prince Bureau à M’hamid : +212 (0) 524 887 908.
E-mail : bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com
As an official CTM agent we are able to reserve your bus ticket(s) to and from any city or destination in Morocco (Contact us +212 (0) 614 948 223)

Informations pratiques

  • Comment nous rejoindre via les routes les plus empruntés: Marrakech/ Ouarzazate / M’hamid:

( Cliquez ici, pour ouvrir une table illustrant les distances entre les plus grandes villes du Royaume) 

– Marrakech – Ouarzazate (via le passage montagneux de Tizin Tichka – alt 2300 m): 200 Km, approx. 3,5 heures.

– Ouarzazate – M’hamid (à travers la vallée Draa, remplie de palmiers): 250 Km, approx. 4 heures.

– M’hamid – La grande Dune de Chigaga (en 4×4): 62 Km,  approx. 2 heures.

  • Le type de transports disponible pour M’hamid : location de voiture de tourisme ( généralement 4×4), Taxi ou bus fourni par la compagnie nationale.
  • Les Essentielles : Crème solaire, petite trousse de premiers soins et Lampe de poche.
  • Le climat :

Au Désert la météo varie considérablement d’une saison à une autre. Il y a aussi une grande différence de température entre la nuit et le jour. Les périodes les plus agréables pour nous visiter au Bivouac sont le printemps (Mars/ Avril/ Mai) et l’automne (Octobre/ Novembre – pendant le Festival Taragalte). Les températures fluctuent entre 25 et 35° C (sous le soleil) ce qui est parfait pour tout le monde – Pas trop chaud et pas trop froid.

Pendant l’été (Juin/ Juillet/ aout et Septembre), il fait extrêmement chaud dans la région, ça peut atteindre plus de 45°C, nous vous conseillons alors, un court séjour au désert, avec des activités qui se déroulent tot le matin et tard le soir seulement.

Pendant l’hiver (Décembre, Janvier et Février), les températures en journée sont idéales pour les randonnées et le trekking dans le désert, (une variance entre 15 et 20°C). Le soir, quand le soleil se couche, atmosphère se refroidit considérablement, et peut attendre jusqu’à 0°C.

  • Vos équipements pour les tournées en caravane:

– Bagages : évitez les valises sui sont extrêmement difficile à transporter sur un chameau, à la place, essayer de ranger le minimum nécessaire dans un sac à dos. Vous pouvez laisser ceux dont vous n’avez pas besoin durant les randonnées, au Bivouac Le Petit Prince.

– Habits : Les Vêtements sportifs sont les plus appropriés pour toutes les saisons- léger et long pour vous protéger du soleil. Pendant l’hiver marocain (Décembre/ Janvier/ Février), il est préférable de ramener avec vous des vêtements chaud et un sac à couchage pour contrer les nuits de grande froideur au désert. Et si nécessaire,  nous rajouteront à votre sac à couchage des matelas. Une longue écharpe légère pour protéger votre tête du soleil est très importante aussi  (Peut être acheté localement).

On est présent et OUVERT TOUTE L’ANNEE à l’exception du Bivouac principal qui est temporairement démantelé, en Mai et reconstruit en Septembre. Pendant ces mois, on vous arrange des expéditions et des randonnées dans le désert de votre choix – vous dormirez sous la belle étoile en faisant du sable un lit confortable, et du ciel une douce couverture – Une expérience pas comme les autres !

Contactez nous :

Ibrahim Sbai :  +212 (0) 662 204 367.

M’hamid Office : +212 (0) 524 887 908.

E-mail : bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com

Comme étant un agent official de la CTM, on peut vous réserver un/des ticket(s) de bus à/de n’importe quelle ville ou destination de votre choix au Maroc (Contactez nous au +212 (0) 614 948 223/ bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com