Informations pratiques

  • Comment nous rejoindre via les routes les plus empruntés: Marrakech/ Ouarzazate / M’hamid:

( Cliquez ici, pour ouvrir une table illustrant les distances entre les plus grandes villes du Royaume) 

– Marrakech – Ouarzazate (via le passage montagneux de Tizin Tichka – alt 2300 m): 200 Km, approx. 3,5 heures.

– Ouarzazate – M’hamid (à travers la vallée Draa, remplie de palmiers): 250 Km, approx. 4 heures.

– M’hamid – La grande Dune de Chigaga (en 4×4): 62 Km,  approx. 2 heures.

  • Le type de transports disponible pour M’hamid : location de voiture de tourisme ( généralement 4×4), Taxi ou bus fourni par la compagnie nationale.
  • Les Essentielles : Crème solaire, petite trousse de premiers soins et Lampe de poche.
  • Le climat :

Au Désert la météo varie considérablement d’une saison à une autre. Il y a aussi une grande différence de température entre la nuit et le jour. Les périodes les plus agréables pour nous visiter au Bivouac sont le printemps (Mars/ Avril/ Mai) et l’automne (Octobre/ Novembre – pendant le Festival Taragalte). Les températures fluctuent entre 25 et 35° C (sous le soleil) ce qui est parfait pour tout le monde – Pas trop chaud et pas trop froid.

Pendant l’été (Juin/ Juillet/ aout et Septembre), il fait extrêmement chaud dans la région, ça peut atteindre plus de 45°C, nous vous conseillons alors, un court séjour au désert, avec des activités qui se déroulent tot le matin et tard le soir seulement.

Pendant l’hiver (Décembre, Janvier et Février), les températures en journée sont idéales pour les randonnées et le trekking dans le désert, (une variance entre 15 et 20°C). Le soir, quand le soleil se couche, atmosphère se refroidit considérablement, et peut attendre jusqu’à 0°C.

  • Vos équipements pour les tournées en caravane:

– Bagages : évitez les valises sui sont extrêmement difficile à transporter sur un chameau, à la place, essayer de ranger le minimum nécessaire dans un sac à dos. Vous pouvez laisser ceux dont vous n’avez pas besoin durant les randonnées, au Bivouac Le Petit Prince.

– Habits : Les Vêtements sportifs sont les plus appropriés pour toutes les saisons- léger et long pour vous protéger du soleil. Pendant l’hiver marocain (Décembre/ Janvier/ Février), il est préférable de ramener avec vous des vêtements chaud et un sac à couchage pour contrer les nuits de grande froideur au désert. Et si nécessaire,  nous rajouteront à votre sac à couchage des matelas. Une longue écharpe légère pour protéger votre tête du soleil est très importante aussi  (Peut être acheté localement).

On est présent et OUVERT TOUTE L’ANNEE à l’exception du Bivouac principal qui est temporairement démantelé, en Mai et reconstruit en Septembre. Pendant ces mois, on vous arrange des expéditions et des randonnées dans le désert de votre choix – vous dormirez sous la belle étoile en faisant du sable un lit confortable, et du ciel une douce couverture – Une expérience pas comme les autres !

Contactez nous :

Ibrahim Sbai :  +212 (0) 662 204 367.

M’hamid Office : +212 (0) 524 887 908.

E-mail : bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com

Comme étant un agent official de la CTM, on peut vous réserver un/des ticket(s) de bus à/de n’importe quelle ville ou destination de votre choix au Maroc (Contactez nous au +212 (0) 614 948 223/ bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com