Our Team

The organization aims to strike a balance between tradition and modernization in order to contribute to the sustainable development of the region.

Since its inception over 15 years ago, Bivouac Le Petit Prince has worked tirelessly to cater to international and national tourists, protect the natural environment and build a platform for cultural exchange in the desert.

Over time our team has grown and is now made up of camel guides, trackers, walking guides, local tourism specialists, drivers and chefs. Although diverse, we all share common goals which are to give our guests a memorable, once in a life time experience, to see our cultural heritage preserved and to ensure the environment is protected.

At the bivouac our team will take care of all your needs, allowing you to totally relax and enjoy the inspiring setting of the Sahara. To ensure consistence, and knowing that your experience begins even before you arrive at Bivouac Le Petit Prince, we work with specifically selected international travel agencies and local tour operators that share the same universal values as we do.

Throughout the year we work to sustainably develop this region through the vehicle of ecotourism, and to celebrate our efforts and further our reach we co-organise and host the Taragalte Festival, in November.

Notre équipe

Notre premier but est de trouver un équilibre juste entre tradition et modernité, afin de réussir un développement durable de la région.

Depuis sa création, il y a 15 ans de cela, Le Petit Prince a travaillé avec acharnement pour répondre aux besoins de nos visiteurs,  protéger l’environnement naturel et construire une plateforme d’échanges culturels dans le désert.

Avec le temps, notre équipe s’est beaucoup développée; Elle comprend des guides pour randonnées en chameaux et à pieds, des pisteurs, des spécialistes locaux en tourisme, des chauffeurs expérimentés et des chefs cuisiniers. Malgré cette différence de métiers, nous partageons les même buts : qui sont d’offrir à nos invités une expérience unique et inoubliable, en leurs permettant de partager notre mode de vie ancestrale en harmonie avec la nature.

Sachant aussi que votre expérience commence bien avant votre arrivée au Bivouac Le Petit Prince, et pour assurer une cohérence dans votre voyage, tous nos partenaires : agences de voyages internationales et nationales et tours opérateurs, partagent les même valeurs que nous, un tourisme durable.

Nous véhiculons, à travers toute l’année,  l’écotourisme pour développer la région durablement; Et nous célébrons nos efforts ainsi que nos réalisations annuelles, au Festival Taragalte, un évènement culturel autour de l’art du désert et des musiques du monde. (N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations)