Notre équipe

Ibrahim Sbai est originaire de M’hamid El Ghizlane. Il fonde le lieu en 1999 et accompli ainsi un rêve d’enfant en imaginant un espace de rencontres et de partage au-delà des frontières.
Il est également le co-fondateur et directeur artistique du Festival Targalte qui existe depuis 2009 et prend espace au Bivouac chaque année au mois d’octobre pour célébrer les liens culturels qui préexistaient du temps des caravanes transsahariennes.
Passionnée par l’art au sens large, Ibrahim Sbai pratique la musique depuis toujours. C’est cette quête de sens artistique et l’histoire de ses ancêtres qu’il souhaite mêler dans l’univers du bivouac pour en faire non seulement un lieu de vie mais un pont de brassage culturel et d’épanouissement artistique pour toutes les personnes qui y séjourneront.
Il s’entoure alors d’une équipe partageant les mêmes passions et unis pour défendre les mêmes causes, celle d’un univers empreint de mixité, d’humanisme, de respect de l’autre et de la planète.
Très inspiré par l’auteur Antoine de Saint-Exupéry, Ibrahim souhaite lui rendre hommage à travers ce lieu de vie qu’il dédie aux pensées de l’écrivain, dont tout un chacun a à apprendre pour vivre dans la paix et le respect.
L’équipe qu’il réunit vient d’horizons aussi riches que variés mais partage le même but : offrir à nos invités une expérience unique et inoubliable, en leur permettant de partager le mode de vie nomade en harmonie avec la nature.

Ibrahim Sbai, fondateur du Bivouac Le Petit PrinceLe but primaire de notre équipe est de trouver un équilibre entre tradition et modernité, afin de réussir le développement durable de la région. Conserver un savoir-faire ancestral est primordial pour le perpétuer. Le valoriser et le moderniser sont aussi de beaux challenges que souhaitent donner à vivre l’équipe du Bivouac.
Depuis sa création, il y a 20 ans, Le Petit Prince a travaillé avec acharnement pour répondre aux besoins des visiteurs des quatre coins du monde : protéger l’environnement naturel et construire une plateforme d’échanges culturels dans le désert en étaient les axes phares.

Aujourd’hui, le pari est hautement réussi puisque la région a recouvert sa notoriété attirant des visiteurs par milliers, en quête de ce mode de vie nomade et de cette expérience si authentique qu’insuffle le désert. Avec le temps, notre équipe s’est beaucoup développé.

Elle comprend désormais des guides de randonnées en chameaux et à pieds, des pisteurs, des spécialistes locaux en tourisme, des chauffeurs expérimentés et des chefs cuisiniers formés à la diversité des cuisines marocaines.

Par ailleurs, pour assurer une cohérence au cours de votre séjour, tous nos partenaires : agences de voyages internationales et nationales et tours opérateurs partagent les même valeurs que nous, un tourisme durable et équitable, dans le respect des hommes et de la nature. L’éco-tourisme est un socle prépondérant dans notre manière d’être et d’agir. Nous aspirons en effet à développer la région durablement.

Et nous célébrons nos efforts ainsi que nos réalisations annuelles, dans le cadre du Festival Taragalte, un évènement culturel autour de l’art du désert et des musiques du monde.

Ibrahim SBAI

N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations.