“La Rahla” – 5 Days Dromedary Caravan: From M’hamid – to Erg Ez-Zahar

Day 1 – Le Petit Prince Bivouac -> Reg El Arada -> Sidi Bousnina Ruins
After breakfast, the trek begins towards the ruins of Sidi El Reg Bousnina via Arada, on route we’ll break for a picnic. Once we’ve eaten we’ll continue our journey to the ruins where a traditional camp will be set for the night.

Day 2 – Sidi Bousnina Ruins -> Erg Ez-Zahar
In the early morning depart for the big dunes of south Erg Ez-Zahar. After lunch, the caravan continues towards the big dune. On route we’ll stop for a ritual and refreshing tea ceremony before a tajine dinner, served by star light.

Day 3 – Erg Ezzahar -> Erg Smar
A Bedouin breakfast will be served around the embers from the night before, after which we’ll continue walking towards Erg Smar through Ait Ounabgui.

Day 4 – Erg Smar -> Erg Ait Ounir
The caravan continues its course along the track through the desert, with a break for a picnic desert lunch. That evening we’ll set up camp and together prepare Khoubzat mella el (translated to “bread baked in sand”) for dinner.

Day 5 – Rass Nkhill -> Erg Ait Ounir
After breakfast the final hike will begin towards Le Petit Prince, we’ll break of a final desert lunch before we arrive back in the bivouac from a much welcomed shower and a final evening of calming music punctuated by desert chants.

Please note: To know our rates, please contact us by email. bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com.

“La Rahla” – 5 Jours Caravane Dromadaire : De M’hamid – Jusqu’à Erg Ez-Zahar

Jour 1 – Bivouac Le Petit Prince -> Reg El Arada -> Ruines de Sidi Bousnina
Après le petit déjeuner, la randonnée débute en direction des ruines de Sidi Bousnina via le Erg El Arada. Un picnic est prévu pour le déjeuner. Ensuite, le parcours est fait jusqu’au ruines où un campement sera monté pour la nuit.

Jour 2 – Ruines de Sidi Bousnina -> Erg Ez-zahar
Le départ vers les grandes dunes du sud d’Erg Ez-zahar s’effectuera tôt dans la matinée avec une pause programmée pour le déjeuner. Dans l’après midi, la caravane continue en direction de la grande dune ou un rituel du thé vert est mérité devant un couché de soleil unique, puis une  préparation du tajine avec les chameliers.
Le diner se fera sous un ciel illuminé par un millier d’astres et une possibilité de dormir sous une tente ou à la belle étoile.

Jour 3 – Erg Ezzahar -> Erg Smar
Levé du soleil et petit déjeuner Bedouin autour des braises de la veille, puis poursuite de la randonnée vers l’Erg Smar en passant par Ait Ounabgui. Déjeuner en plein désert. Le diner et l’hébergement se fera sous la tente ou encore une fois à la belle étoile.

Jour 4 – Erg Smar -> Erg Ait Ounir
La caravane poursuit son cours suivant la piste à travers le désert. Un Picnic est prévu pour le déjeuner et l’Installation du campement pour la nuit se fait aussitôt pour commencer la préparation du pain de sable pour le diner.

Jour 5 – Rass Nkhill -> Erg Ait Ounir
Après le petit déjeuner la randonnée repartira en direction du Bivouac Le Petit Prince. Une bonne douche sera la bienvenue, on suppose, tout comme la dernière soirée musicale rythmée par les chants du désert.

*signifiant selle de chameau et symbole de voyage et de fête dans le désert.

P.S: Pour savoir nos tarifs, merci de nous contacer par mail: bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com.