“La Rahla” – 5 Jours Caravane Dromadaire : De M’hamid – Jusqu’à Erg Ez-Zahar

Jour 1 – Bivouac Le Petit Prince -> Reg El Arada -> Ruines de Sidi Bousnina
Après le petit déjeuner, la randonnée débute en direction des ruines de Sidi Bousnina via le Erg El Arada. Un picnic est prévu pour le déjeuner. Ensuite, le parcours est fait jusqu’au ruines où un campement sera monté pour la nuit.

Jour 2 – Ruines de Sidi Bousnina -> Erg Ez-zahar
Le départ vers les grandes dunes du sud d’Erg Ez-zahar s’effectuera tôt dans la matinée avec une pause programmée pour le déjeuner. Dans l’après midi, la caravane continue en direction de la grande dune ou un rituel du thé vert est mérité devant un couché de soleil unique, puis une  préparation du tajine avec les chameliers.
Le diner se fera sous un ciel illuminé par un millier d’astres et une possibilité de dormir sous une tente ou à la belle étoile.

Jour 3 – Erg Ezzahar -> Erg Smar
Levé du soleil et petit déjeuner Bedouin autour des braises de la veille, puis poursuite de la randonnée vers l’Erg Smar en passant par Ait Ounabgui. Déjeuner en plein désert. Le diner et l’hébergement se fera sous la tente ou encore une fois à la belle étoile.

Jour 4 – Erg Smar -> Erg Ait Ounir
La caravane poursuit son cours suivant la piste à travers le désert. Un Picnic est prévu pour le déjeuner et l’Installation du campement pour la nuit se fait aussitôt pour commencer la préparation du pain de sable pour le diner.

Jour 5 – Rass Nkhill -> Erg Ait Ounir
Après le petit déjeuner la randonnée repartira en direction du Bivouac Le Petit Prince. Une bonne douche sera la bienvenue, on suppose, tout comme la dernière soirée musicale rythmée par les chants du désert.

*signifiant selle de chameau et symbole de voyage et de fête dans le désert.

P.S: Pour savoir nos tarifs, merci de nous contacer par mail: bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com.