Désert & Oasis 4 jours (De Ouarzazate)

Jour 1 – Ouarzazate >> M’Hamid >> Bivouac Le Petit Prince
Départ de Ouarzazate le matin après le petit déjeuner. Vous traverserez la vallée du Drâa en passant par de petits villages, Ksour et des Kasbah. Halte à la ville de Zagora pour le déjeuner puis départ vers M’Hamid en passant par Tamgroute et Tagonit. Une fois arrivé au bureau du Bivouac vous rencontrerez vos guides qui vous accompagnerons au Petit Prince. Vous traverserez le grand oasis de M’Hamid en dromadaire avant d’arriver à notre Bivouac pour contempler le coucher du soleil sur les dunes avoisinantes.

Jour 2.(OPTION A) – Le Petit Prince > Rencontre population locale
Après une nuit passée sous la tente ou à la belle étoile vous repartirez. en randonnée à pieds dans l’oasis pour visiter les différents villages et Kasbahs. Vous rencontrerez, et déjeunerez chez les habitants avec un bon thé à partagé pour finir l’après midi. Ensuite  retour au Bivouac pour le diner. Autour du feu, nous observerons la sublime nuit étoilée du désert accompagnées par les musiciens de l’équipe du Petit Prince.

Jour 2.(OPTION B) – Le Petit Prince > Rencontre population locale
Départ le matin à dos de dromadaire pour un circuit découverte dans le désert avec vos chameliers guides qui vous montreront la préparation du déjeuner traditionnel sur place. Retour en fin d’après midi au Bivouac.

Jour 3 – Le Petit Prince > Grandes dunes de Chigaga
Une fois le petit déjeuner terminé, vous emprunterez la piste sablonneuse en 4×4 vers les grandes dunes de Chigaga. Un déjeuner à l’oasis “sacré” vous attend, et vous arriverez aux dunes en fin d’après midi. Un bivouac aux pieds des dunes de Chigaga sera installé et un diner préparé sur place vous sera servi où vous assisterez à un couché de soleil unique. Vous aurez la possibilité ainsi de contempler le ciel illuminé en dormant à la belle étoile.

Jour 4 – Grandes dunes de Chigaga > Aït Ben Haddou
Au levé du jour, départ en 4×4, après le petit déjeuner, vers le lac asséché d’Eriki en direction de Foum Zguid où une courte halte sera effectuée après la piste. Poursuite du trajet par la route goudronnée jusqu’à Aït Ben Haddou en passant prendre le déjeuner à Taznakht. L’arrivée sera en fin de journée où vous serez déposés à votre logement après une ballade à la fameuse Kasbah d’Aït Ben Haddou.

Inclus:

  • Pension complète
  • Guide & chauffeur experimenté
  • Hébergement & dromadaires
  • Transport: 4×4 ou minibus

P.S: Pour savoir nos tarifs, merci de nous contacer par mail: bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com