Caravanes Dromadaires: M’hamid – Lac D’Eriki

Durée possible : de 1 à 10 jours ou plus sur demande.

La caravane est un moyen idéal de découvrir le désert et l’ancien mode de vie des nomades. Vous pourrez alterner à votre guise la marche et la montée à dos de dromadaire sur un circuit de 10 à 15 km par jour en parcourant la belle Hamada du Drâa et le lac d’Eriki.

Les paysages traversés durant la caravane permettent de découvrir et d’apprécier la diversité du désert. Des étendues de pierres (hamada) aux grandes dunes de sables (erg) en passant par des oasis. Nous vous proposons plusieurs types de circuits à partir de M’Hamid ou de l’oasis de Tagounit.

Le circuit “Bel H’adi” (l’étoile polaire)
“Bel H’adi” ou “l’étoile polaire” servait, à l’époque des grandes caravanes (Azalaï), comme point de repère dans le Sahara. Le circuit est au départ du Bivouac Le Petit Prince et d’une durée de 5 à 7 jours. Durant le trajet vous passerez vos soirées autour du feu où vous apprécierez les constellations d’étoiles dans le ciel illuminé. (pour les amoureux du désert qui souhaiteraient partir plus de 7 jours, nous vous prions de nous contacter par téléphone ou par e-mail

P.S: Pour savoir nos tarifs, merci de nous contacer par mail: bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com