5 Day Atlas & Desert Tour (From Marrakesh)

Day 1 – Marrakech -> Ait Ben Haddou
Departure from Marrakech at 08:00 in 4 × 4 for Ait Ben Haddou and cross through the world renowned Atlas Mountain Range. We’ll visit the famous Kasbah Telouet (residence of the Pasha Glaoui) where we’ll have lunch and then cross the Ounila Valley to Ksar of Ait Ben Haddou (a UNESCO world heritage site). That night will be spent in a hotel or Riad of your choosing in Ait Ben Haddou.

Day 2 – Ait Ben Haddou -> Le Petit Prince Bivouac
After breakfast, the journey continues to M’Hamid and having travelled through the rugged Atlas mountain range we descend in the Draa Valley, passing through the small villages of Ksours and Kasbah. We stop for lunch at Zagora, and once your bellies are full and legs stretched we depart on the final leg of the journey to M’Hamid. In M’Hamid town, we’ll be met and travel to the bivouac – Le Petit Prince on camel to enjoy your first sunset amongst the dunes.

Day 3 – Le Petit Prince -> Local tour
After a relaxing night at our bivouac, we’ll leave on a camel excursion to discover what lies in l’Arada du Drâa. In the late afternoon we’ll return to the bivouac where a slow cooked dinner will be served. After dinner people tend to gravitate toward the fire, where they can relax while listening to live local music and stories of yester year.

Day 4 – Le Petit Prince -> Great Dune Chigaga
After breakfast, the day will start with a hike through the surrounding oases, visiting a number of villages on the way. In the village of Kasbah, we’ll stop to enjoy a couple of tea, a cup of tea unlike any other and come midday, we’ll return to the bivouac for lunch. In the late afternoon when it is slightly cooler, we will depart for the great dune – Chigaga! That night, we’ll camp at the foot of Chigaga where you can enjoy the beautiful sunset over a drink and once set bare witness the amazing star constellations.

Day 5 – Great Dune Chigaga -> Marrakesh
After sunrise and a healthy breakfast, depart for the dry lake – d’Eriki visiting the village of Foum Zguid village on the way. We’ll break for some lunch at Taznakht and arrive back in Marrakesh in the late afternoon.

INCLUDES:

  • Full Board
  • Experienced guide & driver
  • Accomodation & dromedaries
  • Transport: 4×4 vehicle or minibus

Please note: To know our rates, please contact us by email. bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com

Atlas & Désert 5 jours (De Marrakech)

Jour 1 – De Marrakech >> Ait Benhaddou

Départ de Marrakech à 8h00 en 4×4 pour « Ait Benhaddou » traversant la mondialement connue suite montagneuse de l’Atlas.

Nous visiterons la Kasbah de « Telouet » (Résidence du Pacha Glaoui), ou nous allons prendre notre déjeuner, ensuite nous traverserons la Valley Ounila à Ksar d’Ait Benhaddou (patrimoine mondial de l’UNESCO).

Cette nuit sera passé dans un hôtel ou un Riad de votre choix à Ait Benhaddou.

Jour 2 – De Ait Benhaddou >> Bivouacs Le Petit Prince

Après le petit déjeuner, le voyage continue à M’Hamid ou nous descendrons dans la vallée du Draa, en passant par de nombreux petits villages de » Ksours » et « Kasbah ». Nous nous arrêterons pour déjeuner à Zagora; Une fois le ventre rempli et les jambes allongées nous continuerons notre chemin ver notre destination. A la ville de M’hamid, nous allons voyager vers le Bivouac à dos de Chameau pour profiter de votre premier coucher de soleil dans les dunes.

Jour 3 – Du Petit Prince >> une Visite Locale

Après une nuit de repos au Bivouac, nous partirons pour un Safari en dos de chameau à la découverte des merveilles de l’Arada du Draa. En fin d’après midi, nous retournerons au Bivouac ou un diner à cuisson lente sera servi.  Après celui-ci, les gens ont tendances à graviter vers le feu, ou ils peuvent se détendre tout en écoutant de la musique locale et le partage d’histoires des années passées.

Jour 4 – Du Petit Prince >> la grande Dune de Chigaga

Après le Petit déjeuner, la journée débutera par une randonnée à travers les oasis et la visite d’un grand nombre de villages sur le chemin. Dans le village de la Kasbah, nous nous arrêterons pour profiter d’un verre de thé unique de la région, et vers le milieu de la journée nous reviendrons au Bivouac pour le déjeuner. Comme à l’après midi il fait un peu plus frais, nous partirons pour la grande Dune Chigaga ! Cette nuit la, nous allons camper au pied de Chigaga ou vous pourriez profiter du magnifique coucher de soleil autour d’un verre de thé et ainsi être témoin d’étonnantes constellations d’étoiles.

Jour 5 – De la Grande Dune Chigaga à Marrakech

Après le lever du soleil et un petit déjeuner sain, départ pour le lac sec –d’Eriki et la visite du village « Foum Zguid » sur le Chemin. Nous ferons une pause pour le déjeuner à « Taznakht » et arriverons à Marrakech en fin d’après midi.

Inclus:

  • Pension complète
  • Guide & chauffeur expérimenté
  • Transport: 4×4 ou minibus
  • Hébergement & dromadaires

P.S: Pour savoir nos tarifs, merci de nous contacer par mail: bivouac.lepetitprince.mhamid@gmail.com