Our Excursions

At our Bivouac Le Petit Prince we work with a number of local and international organisations, institutions and community groups to offer you a unique, ethical and bespoke travel experience, filled with fun, insight and adventure.

As planning your journey through Morocco without any local knowledge can be a daunting task, we have some ‘suggested’ itineraries and excursions to help. These are examples of some excursions and itineraries we have run in the past (and you can read what previous guests have written about them on Trip Advisor). As we design tailor made packages we are unable to give a definitive price, but get in touch and we can co-develop an itinerary that suits you – our contact details are listed below.

We can design a complete – travel, board and activity packages starting from Marrekesh, Ouarzazate or any other city (see Our Excursions ) or if you prefer to travel independently and are looking for authentic nomadic experience, simply make your own way to our bivouac – Le Petit Prince in M’hamid and we’ll take care of the rest.

Once at the Bivouac Le Petit Prince, we offer a diverse selection of daily activities that are part of, and extremely important to our nomadic way of life in the Sahara. Whether it’s music, culture, the unique environment, desert treks, slow-cooking or the peaceful setting that interests you, we can design the ideal experience for you.

Nos Excursions

Dans notre Bivouac, nous travaillons et collaborons avec des organisations locales et internationales et des groupes communautaires divers afin de vous offrir une expérience de voyage éthique, unique et sur mesure. La meilleure en terme de perspicacité et d’aventure, un réel plaisir humain à expérimenter !

Comme la planification de votre voyage à travers le Maroc sans aucune connaissance locale peut être une tâche ardue, nous vous offrons alors, des itinéraires « suggérés » pour vous aider à vous organiser. Voici des exemples de certaines excursions et itinéraires que nous avons réussis dans le passé (vous pouvez aussi consulter les impressions des précédents clients sur Trip Advisor). Comme nous adoptons parfaitement notre offre à votre demande, on ne peut afficher un prix définitif, veuillez nous contactez pour décider des itinéraires qui vous conviennent le mieux ainsi que pour plus d’informations utiles.

Nous pouvons concevoir un Pack complet de voyage – Forfait du voyage et de l’activité à partir de Marrakech, Ouarzazate ou de n’importe quelle ville du Royaume (voir nos excursions), ou, si vous préférerez voyager de façon autonome et êtes à la recherche d’une expérience authentiquement nomade, il suffit de faire votre propre chemin jusqu’à notre Bivouac – Le Petit Prince à M’Hamid et nous nous occuperons du reste.

Une fois au Bivouac, nous vous proposons une sélection variée d’activités quotidiennes qui font partie de notre mode de vie au Sahara et qui sont extrêmement importantes aux nomades. Que ce soit la musique, la culture, l’environnement, les randonnées dans le désert, la cuisson lente ou encore l’ambiance paisible qui vous intéresse – nous pouvons concevoir l’expérience idéale et sur mesure pour vous.

Voici quelqu’unes des expériences proposées au Bivouac, pour avoir une idée de ce que nous pouvons faire pour vous..

(*) Disponible pour les excursions dans le désert